vendredi 13 avril 2012

Les Inrocks 2 spécial Franquin

Aujourd'hui, j'ai acheté le numéro spécial Franquin des Inrocks. Je suis un fan absolu de l’œuvre du dessinateur et plus particulièrement de Gaston Lagaffe.
Le magazine est intéressant (petite biographie et bibliographie, présentation des différents personnages créés ou sublimés par l'auteur, témoignages de dessinateurs l'ayant côtoyé ou pas...) et donne envie de se replonger le nez dans ses albums. La visite des lieux "Franquin" à Bruxelles (sa maison natale, le siège des éditions du Lombard, le café où a été créé Gaston etc.), m'aurait bien été utile le weekend dernier. Ce n'est pas grave, j'y retournerai bientôt rien que pour ça !



Quand j'étais petit, j'espérais secrètement devenir comme Gaston. Malheureusement, maintenant, je ressemble à Prunelle. La vie est parfois bien cruelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics