mercredi 25 avril 2012

Marvel Classic 6 : Le Fauve

Je viens de lire le nouveau numéro de Marvel Classic, consacré au Fauve. Comme toujours dans Marvel Classic, il y a des bonnes histoires et d'autres un peu en-deçà. Mais globalement, j'ai trouvé ce numéro beaucoup plus intéressant que celui consacré à Thor (superhéros que je n'aime pas de toute façon) ou au Ghostrider. Sans doute parce que le Fauve me parle un petit peu plus que les deux précédents. On y découvre (ou pas) les origines du Fauve, son départ des X-men, sa transformation en bête bleue et poilue (grise et poilue au début) et son arrivée chez les Vengeurs.

Au sommaire de ce numéro :
- Le Fauve !
- Nous recrutons de nouveaux Vengeurs !
- L’Étranger est un homme étrange !!
- Prescription : Violence !
- Voyage au centre d'un géant
- Album de famille (recueil de courtes histoires narrant les origines du Fauve et sa période X-men)

Mon seul regret, est que j'avais déjà lu plus de la moitié des histoires proposées ici. Il est vrai que étant petit, j'avais une petit collection de Strange, Nova et autres publications Lug ou Arédit.

J'ai pris en photo la dernière page de l'histoire "L’Étranger est un homme étrange !!". Version Arédit et version Marvel Classic. Mis à part le nom de Yellowjacket (Veste Jaune, puis Pourpoint Jaune), il n'y a que d'infimes différences dans les traductions...


















        
 Les Vengeurs n°7 (Arédit 1985)                                     Marvel Classic n°6 (Panini 2012)




















Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics