samedi 26 mai 2012

Black Mamba & Héros

Je me suis réabonné à Black Mamba - la revue des littératures populaires - et à son petit frère Héros - la revue dont vous êtes le héros. J'avais arrêté mon abonnement il y a de cela quelques années, car je n'avais plus trop le temps de lire la revue et pour être honnête, parce que le contenu des derniers numéros reçus n'avait pas été à la hauteur de mes attentes.
Mais, depuis, j'avais un petit manque. Manque de nouvelles fantastiques (genre littéraire que j'apprécie particulièrement), manque de découvrir de nouvelles choses en littérature, manque d'aider (très dérisoirement, il est vrai, vu le prix de l'abonnement) une équipe qui œuvre dans un domaine assez peu considéré en France (même si cela change petit à petit)...
J'en ai profité pour commander également les numéros que j'avais manqué. Je n'ai pour l'instant fini que les numéros 16 & 17 et je peux dire que c'est plutôt pas mal. Il y a des bonnes choses et d'autres moins bonnes, mais c'est ça aussi qui fait le charme de cette revue.
En ce qui concerne Héros, je suis très content de mon investissement. Cela me rappelle ma période LDVELH (Livre Dont Vous Êtes Le Héros) qui a duré très longtemps chez moi et qui revient sporadiquement, quand j'ai besoin de m'évader loin de mon quotidien. Bien sûr, cette revue n'est pas exempte de défauts, mais elle n'en est qu'à son troisième numéro et cela ne va aller qu'en s'améliorant, j'en suis sûr !











Donc lisez des revues de l'imaginaire et d'autres dont vous êtes le héros, c'est bon pour le moral, comme le chantait la Compagnie Créole en son temps !

Merci Céléphaïs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics