jeudi 7 juin 2012

Ray Bradbury (1920-2012)

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mort de ce grand écrivain, survenue avant-hier. Le premier "vrai" livre de science-fiction que j'ai lu - Chroniques Martiennes pour ne pas le citer - m'a ouvert véritablement le monde de la littérature et est à l'origine de mon amour pour la lecture et les livres.
J'avais dû le lire à la demande d'un professeur de français en sixième, qui nous avait fourni une liste de livres pour faire des fiches de lecture. J'avais choisi ce livre à cause de son titre et quand j'ai été l'acheter et que j'ai vu cette étrange couverture (qui en plus était très douce), j'ai compris que j'avais fait le bon choix. Il m'a aussi fait comprendre qu'on pouvait lire des livres intéressants dans le cadre de l'école (plus jamais de "Cheval de guerre" - trop chiant ou de "Petit Chose" - trop déprimant) !
Il m'a aussi permis de découvrir la collection "Présence du futur" de chez Denoël... que de souvenirs !
Par contre, j'ai eu une très mauvaise note à ma fiche de lecture, car j'avais décidé de ne travailler que sur trois des nouvelles du recueil et le professeur avait cru (car elle n'avait sans doute jamais lu ce livre) que je n'avais pas lu celui-ci en entier !
Allez, au revoir l'artiste et merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics