jeudi 23 août 2012

Un peu de poésie dans ce monde de brutes !

Une nouvelle qui m'a fait sourire. En Espagne, une dame très pieuse a voulu aider son église qui n'avait pas les moyens de restaurer une peinture du Christ. Le résultat laisse sans voix. Le pire, c'est qu'apparemment, elle a agit de son plein chef. En tout cas, chapeau l'artiste !
Pour l'article original, c'est ici.


A gauche, l'original et à droite, la version restaurée. On pourrait s'y tromper ! Toi aussi, trouve les 7000 erreurs !
La dame vient de faire naître une nouvelle vocation chez moi. Je vais de ce pas chercher ma boîte de gouaches et filer au Louvre pour refaire une beauté à Mona Lisa. Je pense qu'elle sera encore plus énigmatique avec une tête de Kiki (à moins que ce ne soit une cagoule en laine marron ?) !

Note aux benêts : Il ne faut y voir aucune attaque envers la religion chrétienne ou la personne de Jésus. C'est juste que je trouve cette photo formidable. Je ne peux pas m'empêcher de rigoler tout seul en la regardant, alors je vous en fait profiter !

La photo a été empruntée au site next.liberation.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics