vendredi 22 février 2013

Spider-Man Hors Série 1

N'ayant pas trouvé Spider-Man Classic 5 chez mon marchand de journaux et ayant envie de lire du super héros, je me suis rabattu sans grande conviction sur le hors série du tisseur, mettant en scène Peter Parker - lui je connais et j'aime - à Miles Morales - son homologue d'un autre univers dans lequel Peter Parker est mort et que je ne connais pas .
D'habitude, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de chose. Je trouve que les scénaristes utilisent ce procédé de personnage similaire dans un autre univers, pour ne pas avoir a trouver une idée originale de personnage. C'est donc pour ça que je ne me suis pas intéressé du tout à l'univers Ultimate.
Par contre, j'aime bien les cross-over. Donc, je me suis décidé à l'acheter un peu pour cette raison.

Finalement, je n'ai pas regretté mon achat. C'est loin d'être un monument du comic, aussi bien au niveau du dessin que du scénario, mais l'ensemble est homogène et se lit bien. La confrontation entre le Peter Parker toujours vivant et ses proches de l'univers Ultimate est intéressant, même si peu développé. J'ai passé un bon (court) moment et c'était pour moi la seule chose que j'en attendais, même si je mettrais un gros bémol sur le méchant, qui n'est ni charismatique, ni très crédible dans son rôle de manipulateur d'univers parallèles. Il à l'air vraiment perdu et c'est bien dommage.

Le cliffhanger laisse à penser qu'il y aura une suite, même si Panini n'a pas dévoilé quand. En tout cas, moi j'en serai !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics