jeudi 14 mars 2013

Dans la série "ça fait chier"

L'Info (avec un grand I) de la journée, n'est pas l'élection du nouveau Pape. De ce côté-là, j'ai ce qu'il faut, merci.


Non, en consultant mon Google Reader ce matin, je suis tombé sur un message assez sibyllin : "Google Reader will not be available after July 1, 2013". Je sais qu'à chaque printemps maintenant, nos amis ont l'habitude de faire le ménage dans des applications trop peu rentables pour eux. Jusqu'à présent, cela n'avait concerné (à mon avis) que des applications dépassées ou peu intéressantes pour le commun des mortels.
Mais là, je ne suis pas content ! Google Reader est - pour moi - le meilleur lecteur/agrégateur de flux RSS. Grâce à lui, je pouvais suivre des centaines de sites très facilement et très rapidement.
N'ayant pas d'espoir de voir la compagnie revenir sur sa décision (c'est pas le genre de la maison), je me suis tourné vers theoldreader, qui me semble être le plus proche dans l'esprit. Je vais aussi essayer newsblur, une fois que celui-ci sera utilisable (pour l'instant il y a trop de gens comme moi qui essayent d'importer leurs flux RSS).


 J'en profite pour partager cette vidéo trouvé sur l'excellent site journaldugeek.com. Et même si je ne suis pas d'accord avec les agissements, les pensées et la politique du personnage, sur ce coup-là, je le soutiens !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics