vendredi 15 mars 2013

Spider-Man Classic 5

Ayant enfin pu mettre la main sur ce numéro (je ne sais pas vous, mais pour moi, il est de plus en plus difficile de trouver les "Classic" Panini chez mon marchand de journaux), je l'ai dévoré en quelques minutes. Et oui, je comprends pourquoi Spider-Man est mon superhéros préféré : il y a tout dans ses histoires. 
Déjà, les dessins représentent pour moi la quintessence du comic, que ce soit John Romita Sr (toujours excellent) ou bien Gil Kane. 
Les histoires signées Stan Lee, sont pleines d'actions et de rebondissements et se lisent d'une traite. De plus, dans ce numéro, on assiste à la mort du Capitaine Stacy - père de Gwen, la petite amie de Peter Parker - et l'un des rares "alliés" du tisseur (et Oncle Ben de substitution pour Parker). Donc, il ne s'agit pas d'épisodes de seconde zone !
Les supervilains sont à la hauteur, dans des registres très différents ! Docteur Octopus est comme d'habitude un adversaire plus que coriace (puisqu'il survit, entre autres, à un crash d'avion). Bullit, affreux politicien véreux est le second. Il usera de la calomnie, de magouilles et de persuasion mafieuse pour essayer d'abattre Spider-Man. Enfin, le seul bémol à mon goût de ce numéro, le très peu charismatique Rodeur, même si l'histoire dans laquelle il apparaît se lit très bien.
Donc que du tout bon !

Au sommaire :
- Dans les bras d'Octopus !
- Résurrection !
- La mort a des rigueurs...
- Une bouillie d'araignée !
- Iceberg à l'attaque !
- La Belle et le Rôdeur !

Toutes ces histoires sont parues en septembre 1970 et février 1971 dans Amazing Spider-Man


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics