vendredi 5 avril 2013

LucasArts (1982-2013)

Décidément, ce début du mois d'avril semble être le fossoyeur de mon enfance. Hé oui, après le décès de Fred, dont je parlais hier. Voici LucasArts qui disparaît. 
Comme son nom l'indique, LucasArts a été créée (en tant que LucasFilm Games) par Georges Lucas, un obscur réalisateur de cinéma. Cette entreprise a été l'une des plus reconnue en matière de point'n'click grâce à un moteur de jeu qui leur était propre (le mythique SCUMM).
Maniac Mansion, Zak McKraken, Loom, Indiana Jones, Sam & Max, Full Throttle, Grim Fandango, sans oublier Monkey Island... Que de souvenirs. Que de nuits blanches passées sur le Pc 286 EGA de mes cousins, ou sur mon Amiga 600, pour résoudre toutes les énigmes (Que faire de l'eau de la piscine ?  Comment conserver le grog ? Quelle réplique donner à "Tu tiens ton épée comme un plumeau" ? Quelle mélodie jouer pour pouvoir voler ? Que se passe-t-il si j'utilise le club de golf sur l'écureuil à trois têtes ?)...


Image récupérée sur l'excellent blog d'Octoburns, la geekitude des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics