mardi 28 mai 2013

Marvel Universe 7

J'étais parti dans l'idée d'acheter Marvel Universe HS 14, qui comprend le prologue à Marvel Now ! Malheureusement, après avoir feuilleté vite-fait le bouzin, je ne me suis pas du tout senti emballé par le graphisme, j'ai donc noyer ma déception en achetant ce Marvel Universe-là. Le fait que les histoires soient signées Jim Starlin, que le graphisme de Ron Lim soit très plaisant à l’œil, et en plus la présence de l'Homme Impossible, m'ont fait craqué.

Qu'en est-il de l'histoire ? Ressuscité par sa chère et tendre Mort, Thanos a cette fois-ci pour mission de rétablir l'équilibre de l'univers, en décimant 50% de sa population. Le Silver Surfer doit tout faire pour l'en empêcher. Pitch assez simple, mais efficace, qui sert surtout d'introduction au numéro suivant de Marvel Universe qui présentera "La Quête de Thanos" (The Thanos Quest en VO).

Alors qu'en ai-je pensé ? Ça se lit bien, même très bien dans l'ensemble, à part la partie avec l'Homme Impossible (oui, celle-là même qui m'avait fait acheter le bouquin !), qui en plus d'être longue (12 pages !) n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire !

Le magazine contient une seconde histoire, faisant partie de la série What if ? (Et si ?) consacrée à Annihilation. Et si Annihilation avait atteint la Terre ? Je n'ai rien de spécial à dire sur celle-ci, puisque je n'ai pas du tout suivi cet arc de l'univers Marvel. Le dessin est plutôt agréable (sauf le design du Gardien qui ressemble à un bébé atteint d'hydrocéphalie) et cela se laisse lire plutôt agréablement.

Au sommaire :
- Même les demi-dieux rêvent ! (Silver Surfer 34 / février 1990)
- Son nom est Thanos !! (Silver Surfer 35 / mars 1990)
- La leçon ? (Silver Surfer 36 / avril1990)
- Une rencontre destructrice (Silver Surfer 37 / mai 1990)
- La réponse !!! (Silver Surfer 38 / juin 1990)
- Et si l'Annihilation avait atteint la Terre ? (What if... Annihilation / Janvier 2008)

NB : Pourquoi appeler "Silver Surfer" en LE Silver Surfer ? Pourquoi ne pas traduire complètement et le nommer, comme du temps de mon enfance, Le Surfeur d'Argent ? Pourquoi pas Le Hulk ou L'Iron Man pendant qu'on y est ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics