jeudi 22 août 2013

Dune vu par John Schoenherr

Vu que je suis de nouveau en pleine période Dune, je fouine sur la toile de-ci de-là et je tombe de temps en temps sur des choses que je ne connaissais pas (j'entends déjà les fans purs et durs rirent de moi : ouah, l'autre, il dit qu'il est fan de Dune et il connait même pas John Schoenherr ! La honte, hé !) : pour les autres et ceux que ça intéresse, voici quelques dessins de l'artiste qui le premier illustra les couvertures de la saga (Frank Herbert l'appelait "l'homme qui a visité Dune" ! ). 
Je trouve les vers de sable, et les ornithoptères vraiment magnifique et bien semblables à l'image que je me fais d'eux.
Je pense que David Lynch s'est en partie inspiré du travail de Schoenherr, car leurs Shai-Hulud se ressemblent étrangement !

La galerie complète est visible ici !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics