mardi 22 octobre 2013

Marvel Saga 19

Je suis tombé par hasard sur cette revue, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le hasard fait bien les choses !

On va commencer par un petit résumé de l'histoire : Le Punisher; aidé de son robot Chip et de son vaisseau Marie, traque sans relâche les bandits de l'espace, et plus particulièrement les parrains de la Main à Six Doigts, la mafia intergalactique, responsable de la mort de sa femme et de son fils.

Bien que n'étant pas super fan du Punisher (je préfère les héros à l'ancienne, qui règlent leurs problèmes à coups de poings, plutôt qu'à coups de feu), mais la couverture de ce Marvel Saga 19, m'a véritablement captivé. Celle-ci ne ressemble ni aux couvertures des "Classic", ni à celles des revues actuelles, et c'est cela qui m'a donné envie de feuilleter la bête et finalement, de l'acheter. Car, à  l'intérieur, les dessins sont du même acabit ! Mark Teixera a travaillé à l'aérographe, et le résultat est tout simplement génial. Ça faisait longtemps qu'un comics ne m'avait mis une telle claque graphique. Encore merci Mr Teixera, je pense que je vais me pencher sur votre carrière, pour voir si je peux dégotter d'autres pépites du même genre !
Côté scénario, signé Frank Tieri, rien d'exceptionnel pour une histoire de Frank Castle, ça parle de vengeance. Il traque les mafieux responsables de la mort de sa famille. 
Oui, mais voilà, ce qui sort vraiment de l'ordinaire ici, c'est le cadre de l'histoire. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un monde urbain, avec ses mafieux et ses tueurs des bas-fonds. Ici, cela se passe dans l'espace, dans un univers Marvel parallèle, qui demanderait réellement a être repris et exploité dans d'autres histoires. Étant fan de "Cobra" (le manga, même si j'avoue avoir un faible pour le film du même nom avec Stallone), ce genre d'univers me plaît énormément, et le travail graphique (encore une fois) sur les personnages Marvel présents ici, me donne réellement envie d'en lire plus. Peut-être un jour, sait-on jamais ?

La seconde histoire, est seulement là pour permettre à la revue d'attendre une pagination raisonnable, le scénario de Peter David est assez simple et banale, mais efficace. Le travail de Teixera est ici plus classique, mais vraiment agréable. Donc, même si rien d'exceptionnel, ça se lit, et c'est bien le principal !

En tout cas, pour 5,50€; c'est vraiment cadeau (même si trop rapidement lu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics