jeudi 28 novembre 2013

Marvel Best-Sellers 5 : Thor - Roi des orages

Cinquième livrée du magazine Marvel Best-Sellers, qui met en vedette, cette fois-ci, Thor. Alors, mes lecteurs attentifs (ou alors, mon lecteur attentif) auront remarqué que je ne tiens pas particulièrement le fils d'Odin dans mon cœur. Je l'ai toujours trouvé trop plat et trop lisse, que ce soit en tant que superhéros, ou lorsqu'il est "humain". J'étais donc un peu réticent à ouvrir ce numéro, surtout que peu de temps avant, je venais de lire le Marvel Classic qui lui était consacré, et que celui-ci m'avait bien plu. Je me disais que j'allais frôler l'overdose de dieu nordique et que ce n'était pas très bon pour la santé. Oui, mais voilà, encore une fois, j'ai été très agréablement surpris par ce numéro.
L'histoire, signée Kurt Busiek et le style très rétro-moderne (ou moderne rétro) de Steve Rude m'ont vraiment emballé et j'ai dévoré ce Marvel Best-Sellers très rapidement !


Pour ce qui est de l'histoire : deux jeunes vikings Wilf et Ullar préfèrent écouter les histoires d'un ancien plutôt que de se battre ou de faire les tâches dévolues aux jeunes gens de leur clan. Le vieil homme leur raconte les combats épiques menés par Thor en Asgard et sur Terre, sous sa véritable identité ou sous celle de ses alter ego.
Cette mini saga verra donc le Prince du Tonnerre se frotter tour à tour au plus puissant des orages, puis au Faiseur de Pluie, qui deviendra par la suite Torrent et enfin contre les Trolls.
Ses différents combats sont entrecoupés par de courts passages introductifs, mettant en scène les deux jeunes normands et leur vieux conteur.

A noter qu'une très courte histoire - plutôt sympa, à défaut d'être très originale - signée par Sal Buscema (j'adore son trait !) et Tom Defalco complète le bouzin.

Ce que j'ai vraiment aimé dans cette histoire, c'est réellement le côté vintage que les auteurs ont réussi a donné à leur oeuvre. Que ce soit dans le scénario ou dans le dessin. Tout cela est vraiment agréable à lire et fonctionne à merveille - en tout cas avec moi.

Donc encore une fois, pour 5,90€ vous avez un récit vraiment pas mal, astucieusement articulé entre différentes époques et différents lieux. Donc ne vous privez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics