jeudi 12 décembre 2013

Marvel Saga 20 : Deadpool massacre les classiques

Ayant été plus qu'enthousiasmé par le numéro précédent de Marvel Saga, j'ai acheté celui-ci les yeux fermés, même si je n'ai jamais beaucoup aimé le personnage de Deadpool, trop éloigné de ma conception de l'univers des superhéros.
Malheureusement pour moi, ce n'est pas ce numéro qui me fera changer d'avis sur "the merc with a mouth". L'idée de départ me paraissait plutôt pas mal, puisque Deadpool qui veut en finir une fois pour toute avec l'univers Marvel, et donc avec lui-même (pour ceux qui ne le savent pas, Deadpool est très conscient d'être un personnage de comics et brise régulièrement le "quatrième mur" en s'adressant directement au lecteur), décide d'aller trucider tous les héros de la littérature mondiale, ayant donné naissance à tous les archétypes de personnages que nous connaissons désormais.
Par exemple, le cavalier sans tête de Sleepy Hollow qui aurait inspiré le Ghost Rider, ou encore La Petite Sirène, Namor. Plutôt bien vu.


Seulement voilà,  ce qui aurait pu être vraiment pas mal, se révèle être une suite de massacres sans vraiment de continuité entre eux, saupoudrée de blagues bien nazes et bien marquées dans le temps (avec une traduction comme ça, inutile d'essayer de relire ce magazine dans cinq ans où on aura oublié toutes les références, et puis pourquoi "Régis est un con" ?). J'ai pris mon mal en patience pour aller jusqu'au bout de l'histoire, qui ne finit pas réellement. La suite étant attendue dans quelques mois avec "Deadpool massacre Deadpool", qui se fera sans moi !
Le bouzin est complété par une histoire totalement inutile de Lady Deadpool, où le dessin de Ken Lashley et le scénario de Mary H. K. Choi se disputent la palme de la médiocrité.

En conclusion, un numéro à oublier d'urgence, à moins d'être un fan inconditionnel de Deadpool, ce que je ne suis pas. Une vraie déception (mais il en faut des fois !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics