lundi 6 janvier 2014

HeroQuest 25th anniversary edition : la fausse bonne idée ?

Je profite de ce premier post de 2014 pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année. Que celle-ci soit figurinistiquement intéressante pour vous !

(Dessin* qui n'a rien à voir avec le propos, mais que j'adore.)

Mais comme le titre l'indique, le sujet du jour concerne - encore une fois - la "réédition" de mon précieux, HeroQuest, par Gamezone Miniatures, via une plateforme de crowdfunding. Pour les fidèles lecteurs de ce blog, vous avez pu constater que j'étais très très enthousiaste lors du lancement de cette idée, que j'avais longtemps espéré. Je ne devais pas être le seul puisqu'en l'espace de 4 heures, le projet était déjà financé à 100%.
Hélas, peu de temps après, le projet était annulé pour cause de problème de propriété intellectuelle. Gamezone n'étant pas une grosse boîte, ils ont un peu géré ça en dilettante et on été assez mauvais niveau communication auprès du public.
Après un silence radio et un lancement avorté sur une autre plateforme (alors que tout était ok selon Gamezone), le projet réapparait sur une troisième plateforme, espagnole, comme Gamezone, ce qui devrait éviter pas mal d'incompréhensions entre les différents acteurs.
Étant toujours excité - sans doute l'effet fêtes de fin d'année - je n'ai pas vraiment réfléchi et j'ai foncé tête baissée.
Mais maintenant que tout cela s'est un peu tassé, je commence à réellement me poser des questions, du genre :
Est-ce que cela vaut vraiment le coup (parce qu'avec 150€, j'ai sans doute mieux à faire) ?

Est-ce que j'ai vraiment envie de faire confiance à une "entreprise" qui ne paraît pas très sérieuse (niveau communication et surtout niveau propriété intellectuelle) ?

Et surtout, ai-je vraiment envie de voir une nouvelle version de mon jeu favori, alors que ce que j'aime justement, c'est le côté old school du système et des figurines ? Sans compter que la communauté HeroQuest de France (avec HeroQuest Remaster en tête) est vraiment active et propose des extensions et du matériel supplémentaires de qualité quasi professionnelle, et le tout gratuitement !

Et histoire de chipoter un peu, les bonus ne m'emballent vraiment pas...

Je pense donc de plus en plus à annuler mon pledge et garder l'argent non dépensé pour imprimer le matériel glané ici et .

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ce HeroQuest 25th anniversary edition vaut-il la peine d'être soutenu ou non ?

* Fimir, In The Name Of Zargon, spring 09 (c) Jakubias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics