mercredi 12 février 2014

Marvel Best-Sellers 6 : Marvels - L’œil de l'objectif

Ce sixième numéro de Marvel Best-Sellers 6 est consacré non pas à un superhéros en particulier, mais à l'histoire de l'univers Marvel en général. 
En effet, dans cette histoire, nous suivons du point de vue de l'homme de la rue - ici incarné par Phil Sheldon, photographe free-lance - les événements marquants de l'univers Marvel et tous les à-côtés insoupçonnés (les dégâts des combats et leurs conséquences sur la population entre autres).

Le fil conducteur de cette histoire, est donc ce photographe (qui par ailleurs déteste Peter Parker), auteur du best seller Marvels, quelques années auparavant, auquel son éditeur demande une suite. Dans le même temps, il apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable, qui lui laisse peu de temps à vivre. Il décide donc de se lancer à corps perdu dans ce travail, pour le laisser en "héritage" à sa famille.

Autant le dire tout de suite, j'ai été vraiment emballé par le scénario signé Kurt Busiek. J'adore cette idée de point de vue différent du reste de la production comics et nous permet vraiment de nous interroger si ces superhéros sont réellement aussi super que ça. Pour ce qui est du dessin de Jay Anacleto, j'ai, au début, eu un peu de mal à m'y faire, puisque je le trouvais pas trop régulier d'une case à l'autre, puis, l'histoire aidant, je l'ai finalement trouvé très bon.

Ce Marvels - L’œil de l'objectif est la suite de Marvels, que je n'ai malheureusement pas lu, mais dont j'ai entendu le plus grand bien. Je pense réparer cet impair d'ici peu, vu comment j'ai été enthousiasmé par cette histoire (en plus, elle ne coûte que 5,90€ !).

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics