mardi 20 mai 2014

Nekomix 9

Continuant mon tour d'horizon des éditeurs indépendants de bande dessinées en France, je m'étais penché, l'année dernière sur la campagne Ulule de Nekomix, et j'ai reçu le mois dernier quelques numéros de cette revue, dont le dernier en date, le numéro 9, consacrée à la mythologie.
Déjà, je peux dire que le dessin de la couverture me plaît beaucoup et ne semble augurer que du bon. De plus, la finition du produit est de très bonne facture, avec une couverture semi rigide à rabats et le papier glacé mais pas trop du meilleur effet.

Pour ce qui est du contenu, j'ai là encore été très agréablement surpris puisque les bandes dessinées proposées sont de très bonnes qualité (scénario, dessin, ou les deux).
Comme indiqué plus haut, toutes celles-ci tournent autour de la mythologie (grecque, romaine, mais aussi japonaise ou encore scandinave), ce qui laisse une très grande liberté et évite à la revue de tourner en rond.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié "Lendemain de veille" de Dad et Kanapé, où Hercule et son ami Eury se réveillent dans les écuries d'Augias, sans aucun souvenir de la soirée de la veille. Ils vont donc refaire le chemin inverse pour découvrir ce qu'il leur est arrivé. Une sorte de "Very bad trip" à la sauce mythologique, au graphisme très sympa.
J'ai aussi beaucoup aimé, dans un style complètement différent, "Le chemin" de Sam et Amandine, qui revisite le mythe d'Orphée aux Enfers.

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir pu contribuer (très humblement) à la sortie de ce très bon magazine au prix assez raisonnable (10€ + 5€ de fdp). Je pense remettre ça pour le prochain numéro qui sera consacré au futur.

Note : 14/20

Pour plus d'informations concernant Nekomix et pour les commandes, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics