jeudi 5 juin 2014

Héros 2

Deuxième numéro de Héros, le magazine d'action et d'aventures des éditions ACB. Après un premier numéro plutôt plaisant - et que sincèrement, je pensais qu'il ne serait qu'un one shot - voici donc le second opus. Première différence par rapport au premier, le dos n'est plus collé mais agrafé. Donc plus dans l'esprit comics, mais à mon avis, cela fait plus cheap et c'est bien dommage, vu que le contenu de la revue est vraiment bon (voire très bon pour certaines histoires).

Au sommaire de ce numéro :
- Midnight de Jack Cole
- Captain Atom de Joe Gill et Steve Ditko
- Captain Triumph de Reed Crandel
- Blue Scarab de Roy Thomas et Bill Fraccio
- Miss Masque de Ralph Mayo
- L’œil du destin de Basil Wolverton

Comme pour le premier numéro, l'histoire de Basil Wolverton justifie à elle seule l'achat de ce numéro. Cet artiste qui m'était totalement inconnu avant le premier numéro de Héros, vaut vraiment le détour (et me fait penser un peu à celui de Robert Crumb).
L'histoire du Blue Scarab est vraiment très plaisante aussi, que ce soit au niveau du trait ou du scénario. Une bonne histoire mêlant aventures, fantastique et super héros.
Captain Atom, dessiné par Steve Ditko, vaut aussi le détour, même si j'ai un peu moins accroché à l'histoire. Cela n'en reste pas moins de très bonne facture.
Les autres histoires, sans casser trois pattes à un canard, se lisent très bien et complètent parfaitement ce deuxième numéro de Héros.

Les éditions ACB n'ont apparemment pas très bonne réputation dans le milieu des éditeurs de comics indépendants. Je ne connais pas assez ce milieu pour savoir si cela est justifié ou non, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'ils gagneraient d'une part à confier leurs textes à un relecteur, d'autre part à faire un peu plus attention aux finitions (Héros aurait dû s'appeler Mustang, comme la célèbre revue de Lug, mais cela ne s'est pas fait. Il n’empêche que ce nom figure au dessus du code barre sur la quat' de couv' et surtout le prix qui est erroné !) et enfin à ne communiquer que sur les produits effectivement disponibles (parce que les "bientôt disponibles !" en grosses lettres de couleur, au bout d'un moment ça fatigue, et ça ne fait pas très sérieux). Tout ça pour dire que je ne regrette pas mes achats chez eux, mais qu'un peu plus de sérieux pourrait leur faire du bien.

Encore une fois, il s'agit d'un très bon numéro qui, à mon avis, est même meilleur que le précédent. Je serai donc là pour le numéro 3. En espérant que le contenant soit cette fois-ci, à la hauteur du contenu, qui est vraiment très bon !

Note : 14/20

On peut se procurer ce numéro directement sur le site d'ACB Comics, au prix de 4,99€ (et non 5,99e) + fdp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics