lundi 23 juin 2014

Petit tour au Marché du livre ancien et d'occasion George Brassens

Par ce beau weekend ensoleillé, rien de mieux que de se promener dans Paris. Je suis donc allé faire un tour au Parc Georges Brassens dans le 15ème. 
Pour la petite histoire, le parc occupe l'ancien emplacement des abattoirs de Vaugirard. Il reste donc quelques vestiges de cette époque, tel le beffroi de la vente à la criée, des statues de bœufs à une entrée et un monument aux morts de l'industrie chevaline !

Avant l'implantation des abattoirs, le coin était un grand vignoble, dont il reste quelques vestiges (deuxième vignoble en superficie de la capitale, après celui de Montmartre).

J'en ai profité pour passé voir le Marché du livre ancien et d'occasion qui se tient sous les halles jouxtant le parc tous les samedis et dimanches.




  Je n'ai pas réellement trouvé mon bonheur, mais je ne suis pas reparti les mains vides non plus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics